Dans la communauté indigène visitée, pour nous autres touristes backpackers, on nous a fait déterré des racines de yucca pour préparer des galettes très fines, comme des dosa indiens. On était nul, alors la matrone a repris le lead pour éviter qu'on mange trois heures plus tard. Ca lui a pris une heure entre le moment où on a cueilli les racines, et le moment où on a mangé. C'était délicieux, accompagné d'une boîte de conserve de thon...

Yucca

Je crois qu'elle était blasée de voir des touristes encore et encore. Qu'on le veuille ou pas, on est dans un circuit touristique, et c'est évident que ces communautés doivent être fatigués de nous voir, on doit les écœurer avec nos envies de voir des trucs "exotiques". Les jeunes gars en Nike jouaient au foot juste à côté, et le guide nous apprenait à tirer des fléchettes avec un truc antique. On était complètement décalé, y'a un truc qui cloche.

Pendant que je regardais les gars se taclaient sur le terrain de foot, depuis les tribunes ( oui, y 'avait bien des tribunes ) on m'a offert des fruits de la jungle, des uvas. C'est le seul contact sincère que j'ai pu avoir.

Uvas

Et de retour dans l'ecolodge, un exercice de d'équilibre sur la slack line avec Jess et Withney....

Whitney

Tant qu'à être décalé... ;-)