Angèle à vélo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, décembre 14 2015

SOUNDARY

Bonjour à vous !

Depuis la fin de mon voyage, je me suis lancée dans la création d'accessoire de vélo. J'ai crée la marque Soundary !

Suivez mes nouvelles aventures via les réseaux sociaux www.facebook.com/soundarybike et mon website : www.soundary.bike !

mardi, juin 17 2014

Dernière aquarelle du voyage

Quelques anecdotes sous forme de bande dessinée vont apparaître bientôt...

Moai2.jpg

lundi, juin 2 2014

Râpa Nui, la fin du voyage en solitaire

Moai1

Le voyage se termine sur cette île perdue du Pacifique. Je sens que cette île me calme et reflète bien mon état intérieur, je trouve enfin le repos auquel j'aspirais !

Rapa Nui en bref

L'île de Pâques, l'île parfaite pour les dessinateurs qui cherchent des modèles qui me s'impatientent jamais.

Rapanui3.jpg

Rapanui2.jpg

Rapanui1.jpg

dimanche, mai 25 2014

Pédaler à travers la pampa et avoir le blues

Sanblasdelassauces

vendredi, mai 16 2014

Londres, Argentina

Le moral dans les chaussettes, j'avais quitté Bélen, petite ville au nord de l'Argentine depuis à peine une heure. J'étais concentrée sur le bruit suspicieux du moyeu des pédales, un crr-crr qui revenait à intervalle régulier, un bruit qui me disait clairement que mon vélo était fatigué. Moi-même fatiguée du vent, du soleil, de la monotonie des paysages, du peu d'accès à internet, mais surtout fatiguée de ne pas pouvoir retirer des sous dans les rares banques croisées et de savoir que je vivais avec à peine 200 pesos en poche et qu'il me restait encore des centaines de kilomètres avant de rencontrer une banque fiable, je suis donc arrivée à Londres (10 km après Bélen ) le moral dans les chaussettes, sans grande motivation.

Au détour d'une ruelle, je demande la direction à un vieux monsieur dans une vielle Wolswagen, qui finalement me propose de venir manger dans sa ferme de noix. J'accepte avec méfiance je dois dire, mais plus que jamais j'avais à ce moment besoin d'un contact humain chaleureux. Jorge m'a offert de me reposer chez lui,offert un sac entier de noix, un pot de confiture maison, dulce de batata pour la route, du vin, de goûter à de la langue de bœuf, d'aller voir ses chevaux péruviens, et ses noisetiers, le plaisir de sentir les fleurs de jasmin, bref du concentré de motivation et d'amour en conserve pour la suite du voyage.

A Jorge el gaucho, mais aussi médecin, politicien, cycliste, producteur et plus que tout le "padre", tout mon respect et ma reconnaissance...

Londres.jpg

dimanche, avril 13 2014

Le Lipez, Bolivie

Emmanuel, une pensée très spéciale pour toi. Tu m'avais dis que c'était l'endroit le plus beau de la Terre. Tu ne m'avais pas menti...

Desert de sel

Volcan

Flamingo

Boue.jpg

Cieldefou

Laguna

Ombre.jpg

jeudi, avril 3 2014

A La Paz, malgré moi

Bloquée à La Paz à cause d'une grève de mineurs, je tourne en rond et suis obligée de visiter les musées. Demain, départ vers Uyuni en avion, enfin !

Un buste de femme croqué au musée des métaux précieux.

Bronze

La Paz, le 3 Avril 2014

mercredi, avril 2 2014

En feas ciudades, siempre hay lindas mujeres para dibujar

Juliaca

Juliaca, Perú

Le trek "El Choro"

Un trek fait de pavés pré Inca qui part tout près de La Paz et rejoins Coroico. Trois jours éprouvants et génial avec le meilleur compagnon de voyage.

Trek.jpg

Heureuse toujours.

mardi, mars 11 2014

Urubamba, esquisses en vrac à 7h du mat

Urubamba

Urubamba2

Urubamba3

Tous égaux...

Cireur

Mais y'en a qui rament plus que d'autres.

Je craque.

Je craque.jpg

Pardonnez les formes généreuses que je me suis dessinée...Ça doit être des désirs sub-conscients qui apparaissent là. :-)

mardi, mars 4 2014

Dans le hameau de Flores, sur la route menant de Riobamba à Macas (Équateur)

Esquisses rapides à la plume.

AbigaelFloresIndigenaimage.jpg

J'ai perdu mom tendeur vert, je n'ai aucune idée du calvaire qui m'attends pour les deux prochaines journées, je pars avec 6 dollars pour le Paramo andin à 3500 m et la selva à 1500 m. J'ai encore l'espoir que je pourrai retirer un peu dans le village de Cebaldas et acheter de quoi manger pendant deux jours. Certaines personnes disent que je suis naïve, ben là ils ont raison.

Lagune de Quilotoa avec deux compagnons de voyage

Une aquarelle à critiquer, faite sur le sable avec mes compagnons backpackers

Quilotoa Équateur, lagune de Quilotoa

Esquisses suite à la visite d'une communauté indigène habitant dans le Parc Cuyabeno

Dans la communauté indigène visitée, pour nous autres touristes backpackers, on nous a fait déterré des racines de yucca pour préparer des galettes très fines, comme des dosa indiens. On était nul, alors la matrone a repris le lead pour éviter qu'on mange trois heures plus tard. Ca lui a pris une heure entre le moment où on a cueilli les racines, et le moment où on a mangé. C'était délicieux, accompagné d'une boîte de conserve de thon...

Yucca

Je crois qu'elle était blasée de voir des touristes encore et encore. Qu'on le veuille ou pas, on est dans un circuit touristique, et c'est évident que ces communautés doivent être fatigués de nous voir, on doit les écœurer avec nos envies de voir des trucs "exotiques". Les jeunes gars en Nike jouaient au foot juste à côté, et le guide nous apprenait à tirer des fléchettes avec un truc antique. On était complètement décalé, y'a un truc qui cloche.

Pendant que je regardais les gars se taclaient sur le terrain de foot, depuis les tribunes ( oui, y 'avait bien des tribunes ) on m'a offert des fruits de la jungle, des uvas. C'est le seul contact sincère que j'ai pu avoir.

Uvas

Et de retour dans l'ecolodge, un exercice de d'équilibre sur la slack line avec Jess et Withney....

Whitney

Tant qu'à être décalé... ;-)

vendredi, février 14 2014

Dans la jungle Equatorienne...

On peut y trouver de minuscules grenouilles, qui posent en parfait modèles pour les humains

Frog

Des humains complètement gaga...

Humains

Des fourmis soldats qu'on aimerait pas trop proche de nous :

Fourmis

Des toucans avec un air de malice, qui font semblant de rien

Toucan

Et une chouette qu'on a bien fait chier...

Owl.jpg

Et puis aussi des caïmans stoïques, des araignées fofolles, des dauphins joueurs. Et des abeilles qui ont décidé que ma tignasse leur était bien confortable. Des oiseaux de toutes les couleurs et formes qui me donnait l'impression que ma palette d'aquarelle ne valait rien.

Voilà, je rentre à Quito, les yeux remplis de toutes ces couleurs et les oreilles qui bourdonnent de ce brouhaha indescriptible : une somme de sons stridents, des sons tout doux, des chants de sirènes, des sons minuscules, des sons incompréhensibles... Mais Impossible de transformer cela en aquarelle.

Parc Coyabeno, Février 2014

vendredi, février 7 2014

Good things happen...

Carton

Carton2

Carton3

Y'a des coïncidences qui sont vraiment étranges parfois...

jeudi, février 6 2014

Martha, voisine de l'auberge de jeunesse.

Martha.jpg

Un autre genre

Genre1.jpg

Genre2.jpg

Genre3

Genre4

- page 1 de 2